Bois-Guilbert

Sport-études
Cours par correspondance/Cours en ligne
Internat

Ce sport étude équitation est destiné aux élèves souhaitant expérimenter une formation alternative au collège classique. C’est un Collége Equestre Privé Scolaire Privé en partenariat avec le CNED, renforcé par des activités autour du cheval et de son environnement.

Une approche pédagogique individualisée

L’élève est accompagné dans sa scolarité par un répétiteur qui privilégie le suivi individuel, l’appui aux devoirs et le travail collaboratif.
Le répétiteur sera en charge du partenariat avec le CNED, de la progression des élèves et de la communication avec les parents.
Des temps de travaux collaboratifs quotidiens développeront l’entraide, l’échange et l’assimilation des savoirs.
Des temps de Travaux Pratiques Encadrés hebdomadaires permettront aux élèves d’approfondir un sujet en équipe pour une restitution devant l’ensemble du groupe.

Une vie en internat à la Ferme

L’internat s’inscrit dans le cadre du projet éducatif de Bois Guilbert si bien décrit par Louis de Pas avec une formation scolaire et humaine basée sur un enseignement respectueux du programme, de la nature et de l’individu.
Nous souhaitons impliquer les enfants dans l’élaboration de leur projet de vie; Avec un effectif limité à 18 élèves la première année, un suivi différencié permettra à chacun de donner le meilleur de lui même.