Collège latin

Classique / Explicite
Confession catholique
Non-mixte garçons

Le Collège latin est un établissement d’enseignement privé allant de la sixième à la seconde (l’ouverture de la première est prévue pour septembre 2019 et celle de la terminale pour septembre 2020). Il accueille des garçons désireux de donner le meilleur d’eux-mêmes et disposés à jouer, dans un climat familial et chrétien, le jeu de la confiance.
Nos classes comptent au maximum une douzaine d’élèves. Supervisées chacune par un professeur qui suit au quotidien la vie scolaire et le bon déroulement des études, elles sont un cadre de travail serein et stimulant. C’est le préceptorat en petit groupe : un engagement interpersonnel à la faveur duquel les talents peuvent être développés et les fragilités dépassées.
Chaque garçon est unique, singulier. Au Collège latin, nous donnons du temps à cette singularité : la singularité de chaque élève est accueillie, écoutée, accompagnée dans la voie de son épanouissement. Qu’il s’agisse d’une grande ouverture intellectuelle, d’une vive sensibilité ou d’une précocité dont le développement s’inscrit difficilement dans les classes ordinaires, nous prenons le temps ; un temps nécessaire car fondateur.
Portés par des relations paisibles avec leurs camarades, soutenus et stimulés par leur précepteur, nos élèves apprennent à dominer leur vivacité intellectuelle, à apprivoiser leur intelligence émotionnelle, à ordonner leur sensibilité… en somme, à faire des ressorts de leur personnalité le principe de leur accomplissement et de leur réussite.