La Valette-du-Var

Ecole Energie Montessori (83)

439 Bd du 11 Novembre , 83160 La Valette du Var
Mme Gaëlle BIETH
83- Var
Montessori
Forest school / Pédagogie par la nature
Ecole bilingue
83- Var
Montessori
Forest school / Pédagogie par la nature
Ecole bilingue
350 à 499€
Oui
Oui

Ouverte en novembre 2020, l’école Energie Montessori de La Valette accueille les enfants de 2 ans et demi à 6 ans. Une classe de Cp-Ce1 devrait voir le jour en septembre 2021.

Les apprentissages sont organisés selon les grands principes de la pédagogie Montessori : les enfants apprennent à leur rythme, au sein d’une classe multi-âges, dans un environnement adapté à leur tranche d’âge.

Les activités Montessori sont présentées en français et en anglais. Grâce à des jeux, des histoires, des chansons… les enfants s’approprient la culture anglophone au quotidien.

Des sorties nature sont prévues de manière hebdomadaire. Les enfants découvrent, par tous les temps, la flore et la faune méditerranéenne au fil des saisons. Nourrir cette connexion au vivant nous semble essentiel pour favoriser leur créativité, leur confiance, leur autonomie.