Château Gaillard

Ecole des Essentiels (01)

18, rue des Abeilles - Lieu-dit Cormoz 01500 CHATEAU-GAILLARD
Mme Marion Lengagne
1- Ain
Montessori
Etablissement autogéré
1- Ain
Montessori
Etablissement autogéré

Ecole alternative à pédagogie Montessori, située dans le secteur d’Ambérieu en Bugey (Ain), l’Ecole des Essentiels a ouvert ses portes en septembre 2017.

Nos locaux situés à Cormoz, sur la commune de Château Gaillard (Ain), nous permettent d’accueillir les enfants sur deux ambiances, l’une pour les 3 – 6 ans, la seconde pour les 6 – 11 ans.

Dans un environnement adapté, les enfants sont acteurs de leurs apprentissages. Par le biais de la pédagogie Montessori, ils évoluent à leur rythme, individuellement, encadré par des adultes bienveillants. Le respect de chacun, l’ouverture sur le monde, l’apprentissage de l’anglais, le respect de la nature, le vivre ensemble sont des valeurs travaillées à l’école.

L’Ecole des Essentiels est gérée par l’association Sourires et Grandir (association loi 1901), qui a pour but de promouvoir la pédagogie active.