Ecole Levinas (75)

Confession juive
Cantine
Garderie avant/après l'école

L’Ecole Levinas se veut garante de la transmission d’un judaïsme fort et ancré dans son époque. La culture juive, l’identité juive, l’histoire juive et l’étude des textes tiennent une place prépondérante et permettent aux enfants, d’en comprendre le sens et de découvrir ou redécouvrir leurs richesses.

Parce que chaque enfant est différent et apprend à son rythme, parce que
les méthodes classiques d’enseignement montrent parfois leurs limites, l’Ecole Levinas a fait le choix de classes à effectifs réduits permettant un encadrement personnalisé.

Tout en suivant les programmes de l’Education Nationale, des ateliers de pédagogie alternative sont ainsi mis en place pour les enfants nécessitant un accompagnement spécifique.

En ajustant son enseignement à l’individualité de chaque enfant, l’Ecole Levinas fait le pari d’une pédagogie adaptée, permettant à chaque enfant d’exprimer tout son potentiel.