Elémentaire

Discipline positive
Enfants dys
Troubles de l'apprentissage

Tous les enfants ne sont pas à l’aise dans les cursus scolaires traditionnels. A la maternelle, le problème se pose moins. Mais dès la primaire et plus encore au collège, pour les élèves présentant des troubles des apprentissages et des fonctions cognitives, le parcours scolaire devient très compliqué. Beaucoup de classes Ulis existent à Paris mais elles ne conviennent pas à tous les enfants « dys » avec des troubles associés. Certains élèves se retrouvent perdus dans des collèges de 500 élèves, ils vont mal et n’apprennent plus.

Ecole Plus est née de cette volonté d’assurer la scolarisation d’enfants ne pouvant pas être admis au sein d’une classe banale. L’objectif : leur permettre d’acquérir les connaissances de base et de posséder les outils nécessaires à leur intégration dans la société.

La mission principale d’Ecole Plus est de poursuivre les acquisitions en plaçant les élèves dans une dynamique de réussite, de progrès et ce dans un climat de confiance. Ainsi que de favoriser une ambiance de travail agréable, une cohésion dans le groupe afin que tous viennent à l’école avec plaisir, qu’ils soient motivés et acteurs de leurs apprentissages.

Depuis sa création en 1989, Ecole Plus vise à ce que les élèves acquièrent un maximum de compétences du cycle 2 et du cycle 3, autour de 5 grands axes :

Acquérir des connaissances et des savoir-faire

Découvrir son environnement et s’ouvrir au monde et la culture

S’enrichir et s’épanouir pour grandir

Choisir et construire son avenir

Devenir citoyen