Fresnes

Bilingue / internationale / régionaliste
Confession protestante
Ecole bilingue

L’école Privée protestante ÉLAH a pour vocation d’offrir à des enfants, protestants ou non, une instruction alternative, holistique fondée sur les valeurs bibliques et respectueuse des rythmes et modes d’apprentissage de chacun en étroite collaboration avec les parents et dans un environnement sécurisant, attractif et stimulant.
Fondée par un groupe de parents désireux de s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants, l’école ELAH a adopté un fonctionnement qui repose en majeure partie sur l’implication des parents tant pour ce qui est de l’administration que de l’enseignement. Le directeur est chargé d’assurer la cohérence de l’ensemble et d’aider chacun à déterminer dans quel domaine et dans quelle proportion il pourra s’investir, ainsi que ses éventuels besoins en terme de formation. L’implication des parents se fait de manière bénévole et cela permet de minimiser les coûts de fonctionnement et donc les frais de scolarité afin que ceux-ci restent accessibles à la plupart des bourses.
Une classe unique accueille à ce jour tous les enfants (cycle 1 et cycle 2), avec des espaces aménagés pour répondre aux besoins de chacun (ateliers autonomes, espace d’étude pour les primaires, regroupements, activités artistiques, repos, etc.). Le choix de fonctionner en classe unique n’est pas seulement une nécessité imposée par les contraintes matérielles ou la taille de la structure. C’est également un choix pédagogique fort. Les effectifs augmentant, les répartitions s’affineront (une classe pour les 3 à 6 ans et une classe pour les 7 à 10 ans).