Elémentaire
/
Clichy

Etablissement privé bilingue iféa Émilie du Châtelet (92)

Adresse postale
28 rue Petit , 92110 Clichy
Téléphone
Nom du directeur
M. Cédric Page
Inscription
6 mois avant
Année de Création
2020
Elémentaire, Collège, Lycée
92- Hauts-de-Seine
Bilingue / internationale / régionaliste
Discipline positive
Pédagogie classique
Sport-études
Aconfessionnel
Ecole bilingue
Ecole internationale
Cantine
Centre aéré
Cours par correspondance/Cours en ligne
Garderie avant/après l'école
Mixte
92- Hauts-de-Seine  
Bilingue / internationale / régionaliste  
Discipline positive  
Pédagogie classique  
Sport-études  
Aconfessionnel  
Ecole bilingue  
Ecole internationale  
Cantine  
Centre aéré  
Cours par correspondance/Cours en ligne  
Garderie avant/après l'école  
Mixte  
Tarif mensuel sur 10 mois
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?

L’établissement privé hors contrat bilingue iféa, situé à Clichy-Levallois ouvre à la rentrée 2020 toutes les classes du CP à la 3ème. Puis les classes de lycée ouvrent progressivement entre 2021 et 2023.
L’éducation iféa est un modèle éducatif bienveillant et exigeant pour permettre à chacun d’atteindre son plein potentiel. Elle met l’accent sur la différenciation dans des classes à petits effectifs (de 18 à 20 élèves maximum), le recrutement de professeurs motivés et de qualité (donc bien rémunérés), la prise en charge globale de l’enfant (devoirs faits à l’école jusqu’en 4ème) et l’utilisation des outils numériques au service des apprentissages…
Ce cadre qui prône la bienveillance (car on ne peut pas être à son maximum quand on a peur d’échouer…) s’accompagne aussi d’une forte exigence pédagogique : bilinguisme dès le CE1, enseignement des sciences renforcé, formation citoyenne et ouverture sur le monde repensée…
Le soir et le mercredi après-midi, les élèves peuvent être pris en charge par l’école, à travers des activités ludiques et pédagogiques.
Une garderie gratuite est disponible dès 8h pour les écoliers.
Les repas servis aux élèves sont préparés par un traiteur proposant des menus équilibrés avec des produits à dominante bio ou issus de l’agriculture raisonnée et des circuits courts.
Les frais de scolarité sont de 895€ par mois mais peuvent être aménagés en fonction des conditions de ressource.

En savoir plus