Château

Eco-citoyenne
Pédagogie Steiner-Waldorf
Etablissement autogéré

Que diriez-vous d’une école en pleine nature, ouverte sur le monde, où l’enthousiasme et la créativité sont au cœur des apprentissages ?

Au sein du domaine St Laurent, l’école est entourée de la vie de la ferme et de la forêt. Inspirés par la pédagogie Steiner-Waldorf, les Ecoles de la forêt et la Pédagogie de projet, nous proposons une école vivante et respectueuse de l’enfant, où chacun grandit au rythme de ses sensibilités. Notre approche combine l’immersion dans la nature, le contact avec le vivant et les pratiques artistiques comme co-équipiers de l’acquisition des compétences et connaissances scolaires.

A l’heure où les enfants naissent dans un monde déconnecté de lui-même, nous avons à cœur de les accompagner dans leur développement tout en leur offrant les outils nécessaires à leur intégration dans une société en transition.