Saint-Herblain

International School of Nantes (44)

15 rue Olympe de Gouges 44800 SAINT-HERBLAIN
Nathalie PAULIN
Un an à l'avance
Aucune spécificité

•Cursus bilingue (50-50% français-anglais) et pluridisciplinaire avec suivi renforcé des programmes nationaux français et anglais
•Effectifs réduits à 15 enfants par classe
•Pédagogie différenciée et active respectant l’enfant et basée sur son autonomie
•Validation des acquis linguistiques par les Examens de Cambridge English
•Projets artistiques et culturels
•Ateliers périscolaires en fin de journée et le mercredi
•Initiation musicale, percussions et, dès 4 ans, cours de piano
•Activités sportives et motrices (motor activity room et forêt de 2 hectares, yoga)
•Sorties pédagogiques mensuelles et voyages pour les classes primaires et les collégiens
•Cours de “Français Langue Etrangère” pour les élèves ne parlant pas le français
•Ateliers hebdomadaires de philosophie et pratique quotidienne du yoga inclus dans la scolarité dans le cadre du programme
«Mind & Body Health», dès 4 ans
•TICE Informatique en Anglais dès le CP et obtention du Brevet Informatique et Internet (B2I)
•Baby-éveil dès 2 ans
•Ramassage scolaire

« A l’ISN, nous préparons les enfants à devenir des citoyens du monde de demain : confiants, épanouis, responsables et respectueux des autres et de leur environnement. Nous cultivons la créativité, la curiosité, l’esprit critique, l’enthousiasme et le plaisir d’apprendre, toujours. Nous incitons les enfants à agir avec tolérance et compassion. » Nathalie PAULIN – Chef d’Etablissement

L’ISN (International School of Nantes), Ecole Internationale Bilingue de Nantes accueille dès la rentrée 2017 des enfants de toutes nationalités, âgés de 3 mois à 11 ans, de la crèche à la fin de l’école primaire.

Adossée à une forêt de 2 hectares, l’école offre un cadre de vie et de travail serein et épanouissant, permettant aux enfants de renouer avec la nature quotidiennement et de grandir dans le respect de leur individualité, de leurs besoins et capacités.

A l’ISN, nous préparons les enfants à devenir des citoyens du monde de demain, confiants, attentifs, intègres, responsables et respectueux des autres et de leur environnement.
En cultivant l’empathie, la créativité, l’esprit critique, la curiosité, l’enthousiasme, le plaisir d’apprendre toujours au même titre que l’harmonie du corps et de l’esprit, la confiance en soi et une soif d’ouverture sur le monde, en les incitant à agir avec tolérance et compassion, nous espérons contribuer à l’émergence d’une génération qui oeuvre à une réelle évolution de l’humanité.

Notre équipe multi-culturelle expérimentée est spécialement formée et sérieusement impliquée dans cette mission.

Notre Crèche Bilingue offre aux plus petits un environnement calme, agréable, sécurisant et adapté, favorisant le bien-être et l’éveil de nos « Babies ».

L’École Maternelle Bilingue accueille les enfants dès l’âge de 2 ans, en toute petite section et jusqu’à la grande section.

L’École Maternelle et l’École Primaire Bilingue suivent les programmes académiques français et anglais qui sont enrichis et complétés par les programmes internationaux reconnus et par l’introduction d’ateliers de philosophie dès l’âge de 4 ans.

L’enseignement est réellement bilingue, soit 50% du temps délivré en français, 50% du temps en anglais. Notre équipe multiculturelle est composée d’enseignants francophones et anglophones natifs et qualifiés.

Les classes sont à effectifs réduits ce qui favorise un enseignement différencié, empruntant différentes pédagogies actives. Nos méthodes sont régulièrement actualisées au regard des dernières avancées des neurosciences et des différentes études sur l’apprentissage.

Notre école est située à quelques minutes du centre-ville de Nantes. Un service de ramassage scolaire sera organisé à la rentrée en centre-ville et sur la métropole nantaise. Le circuit et les points de rendez-vous seront définis en fonction des besoins de chaque famille.