Montauban

Pédagogie des intelligences multiples
Pédagogie Freinet
Garderie avant/après l'école

Nous proposons aux enfants et à leurs familles un enseignement basé sur les fondamentaux de l’Education Nationale (suivi des Instructions Officielles).
Tout en respectant leurs rythmes et leurs besoins, nous les accompagnons en leur laissant le choix d’être pleinement acteurs dans leurs apprentissages (présence, entre autres, de matériels Montessori et de plans de travail favorisant leur autonomie).

Aux moyens d’outils comme le yoga, la brain gym, la Communication Non Violente ou encore la Coopération, les enfants apprennent également à « être en paix avec soi-même » et à « être en paix avec les autres ».
Centrée sur des apprentissages en lien avec la Nature et l’Artisanat (exaltation de l’habileté des mains) cette école place l’enfant au cœur de préoccupations liées à des valeurs humanistes, solidaires et écologiques.

L’équipe pédagogique, formée à la psychologie de l’enfant ainsi qu’à diverses pratiques citées ci-dessus, s’engage dans une démarche de bienveillance à respecter l’enfant en tant qu’individu à et l’aider à se construire en citoyen libre et autonome.