L’Autre Ecole L’Epopée Marseille (13)

4 rue Berthelot , 13014 Marseille
M. Lionel Sayag
13- Bouches-du-Rhône
Bilingue / internationale / régionaliste
Pédagogie explicite
Pédagogie Decroly
Pédagogie des intelligences multiples
Pédagogie Freinet
Ecole bilingue
Cantine
13- Bouches-du-Rhône
Bilingue / internationale / régionaliste
Pédagogie explicite
Pédagogie Decroly
Pédagogie des intelligences multiples
Pédagogie Freinet
Ecole bilingue
Cantine
Je ne souhaite pas communiquer mes tarifs
Oui
Oui

L’Autre École, en partenariat avec Synergie Family, s’installe à Marseille, en plein cœur du futur temple de l’innovation éducative : l’Epopée.
Avant l’ouverture d’une école primaire mitoyenne à l’Epopée en 2022-2023, L’Autre École l’Epopée Marseille accueille, dès septembre 2021, les enfants de la PS au CE1 au sein de 2 classes pilotes, au sein de ce “village” dans la ville.

L’école se situe en plein cœur du quartier de Sainte Marthe, dans un environnement dynamique où de nombreux projets inclusifs et éducatifs voient le jour. L’installation au sein même de l’Epopée, permet notamment aux enfants de bénéficier des activités de la compagnie de théâtre de Synergie Family, des innovations issues de l’espace d’incubation EdTech pour l’éducation, des initiatives portées avec les jeunes du quartier et les associations citoyennes, du futur studio d’enregistrement ouvert aux jeunes du quartier et radios locales, des espaces sportifs, de l’espace dédié au e-sport avec MCES, du centre de formation dédié aux soft skills, ou encore des partenariats avec des laboratoires de recherche

C’est un lieu de vie privilégié pour l’enfant, mêlant jardin pédagogique, espaces favorisant la collaboration et l’intergénérationnel grâce à l’accueil de publics très variés : jeunes, animateurs, étudiants, entrepreneurs, associations, acteurs de la EdTech etc.

Le partenariat entre le Groupe L’Autre École et Synergie Family permet ainsi d’offrir aux enfants de Sainte Marthe et des environs une approche complète au service du développement des talents de tous les enfants.

Les parents sont accueillis tous les matins à 8h30 avec leurs enfants et sont amenés à se rencontrer et à tisser des liens lors d’ateliers le soir et certains week-ends, en fonction de la programmation de l’Epopée.

L’éducation ne s’arrête pas à la fin de la classe. C’est pourquoi L’Autre École et Synergie Family proposent un programme complet d’AfterSchool. Les enfants y pratiquent une activité chaque jour de la semaine (théâtre, cuisine, musique, sport, etc.) dans un programme pensé pour favoriser l’expression émotionnelle et corporelle, la sensibilité artistique et l’ouverture au monde.