Maternelle / Jardin d'enfants

Porteurs de handicaps
Cantine
Garderie avant/après l'école

Maria Montessori était visionnaire. Il aura fallu 100 ans pour que ses travaux soient vérifiés scientifiquement. Aujourd’hui, c’est prouvé : jusqu’à ses 6 ans, le cerveau de l’enfant met en oeuvre un mécanisme de plasticité cérébrale qui est une opportunité inédite pour ses apprentissages et son intelligence. Adapter les outils et méthodes pédagogiques au développement cognitif et émotionnel de l’enfant, telle est notre philosophie. Dans le sillon de Maria Montessori.

Mettre en oeuvre un environnement d’apprentissage ordonné, organisé, attirant et respectueux du développement du cerveau. Laisser l’enfant explorer, choisir ses activités et apprendre en manipulant. Entourer l’enfant d’enseignants et d’éducateurs qui observent, veillent et le guident pour progresser.

Respecter les périodes sensibles de l’enfant. Entretenir la confiance en soi, la capacité d’adaptation et de concentration de l’enfant, le lien social avec ses pairs et les adultes, et la créativité. L’ouvrir au Monde et aux Arts dans une quête de plaisir et d’accomplissement de soi. Pour lui donner les clés de l’épanouissement dans le Monde de demain.