Valbonne

Golden Tulip, WTC 2 , 120 Route des Macarons 06560 VALBONNE
Sandra langhorst
Aucune spécificité

Skholè s’inspire de la Sudbury Valley School (Massachusetts, USA) qui, avec presque 50 ans de recul et une quarantaine d’écoles dans le monde entier, permet d’asseoir cette approche libérée des programmes, des classes d’âge et des notes.
​​
Basée sur les apprentissages autonomes, notre pédagogie permet à l’enfant de se découvrir des intérêts personnels, de les explorer à son rythme et sur la période de temps qui lui conviendra, seul ou avec les personnes (enfants et/ou adultes) de son choix, pour finir par se découvrir au fur et à mesure lui-même.

Grâce au système de gestion démocratique, où sa voix est égale à celles des adultes, il participe pleinement au fonctionnement de son école. Il découvre ainsi l’enjeu de la liberté, bien plus synonyme de responsabilité que de permissivité.

C’est dans le respect de chacun et sans aucune pression ni de temps ni de résultat, que le savoir et le savoir-faire que chaque enfant expérimentera, lui permettront de parvenir à un savoir-être épanouissant.

En vivant au quotidien ses activités avec des membres de tous âges, chaque enfant trouvera le plaisir dans la collaboration et le partage.