Ouverture d’une classe lycée pour la rentrée de septembre 2022 dans la SOMME à COISY. (10 minutes centre vielle d’AMIENS)

Vous cherchez une suite logique pour votre enfant qui a parcouru une scolarité en école Montessori? Ou tout simplement vous prenez conscience que le système classique ne correspond plus à ses besoins?

Vous êtes à la recherche d’une établissement qui fasse sens dans la compréhension des apprentissages? Vous estimez que votre enfant a le droit d’être acteur principal de son développement scolaire?

Ces éléments et bien d’autres , nous ont conduit vers l’agrandissement de notre proposition . Plus que jamais , nous mesurons que nos jeunes ont besoin de développer leur capacité d’autonomie, de recherche, de quête de soi et de sens.

Nous outillons les élèves pour leur permettre le passage des examens nationaux à travers la garantie d’accès au socle commun de l’éducation nationale. Toutefois, nous leur proposons un projet réfléchi autour de leurs centres d’intérêts, et basé sur les besoins de l’adolescence et de l’individu. La coopération, l’entraide, la compréhension du monde et de ses enjeux font partie intégrante de nos apprentissages et de nos outils de travail.

Les observations de Maria Montessori n’ont pas changé quant à la soif de compréhension et d’action liée à l’émergence du jeune adulte qui  grandit en eux et il nous appartient de faire évoluer ses propositions face aux exigences du monde d’aujourd’hui.

Nous œuvrons déjà au collège à partir de la pédagogie de projets en liant les apprentissages fondamentaux avec leur application réelle et concrète.

Un hébergement sera proposé selon les besoins qui se dessineront dans le futur groupe.

Pour septembre:

-6 places en 6ème /5ème

-5 places en 4ème /2nde.

Rejoignez-nous et construisons demain ensemble:  https://wwwecole-montessori-terre-d-enfants.fr

contact : M Martin 06.24.86.45.27

[email protected]

Articles liés

Autre
L'Institut Libre de Formation des Maîtres (ILFM) propose une formation dédiée aux ...
Autre
Pédagogie de l’attention 2022-2023 : les inscriptions sont ouvertes ! La réalité ? ...
Autre
Vous qui commencez à enseigner, vous le savez : prendre en main une classe est un vrai ...