Tour de France des écoles

L’école Notre Dame de Toulvern à Vannes

Former les enfants de demain grâce aux méthodes traditionnelles enrichies des recherches plus récentes sur le fonctionnement du cerveau : voilà le bel objectif pour l’école Notre-Dame de Toulvern à Vannes, qui compte désormais plus de 120 élèves et vient d’ouvrir un collège.

Malgré sa croissance, l’école Notre-Dame de Toulvern maintient dans chaque classe de petits effectifs, qui permettent aux professeurs de suivre chacun des enfants de manière personnalisée, de les accompagner dans leur progrès, d’avancer à leur rythme et de les encourager dans leur apprentissage.

On apprend aux élèves à  prendre les bons réflexes notamment en écriture et lecture. C’est une école qui plaît aux parents : ils y découvrent une cohérence entre ce qui est demandé à la maison et à l’école, et y trouvent une exigence de travail salutaire pour leurs enfants.

Pour découvrir le site de l’école, c’est ici : notre-dame-de-toulvern.fr

Découvrez l’école en vidéo en cliquant ci-dessous :

À propos de l'auteur