Tour de France des écoles

L’école Garonne-Pyrénées à Toulouse

« Que notre tête touche le ciel mais que nos pieds soient bien assurés sur terre. » S’inspirant des enseignements de Josémaria, l’objectif que se donne l’école Garonne-Pyrénées est d’aider chaque enfant à son épanouissement personnel par l’éducation de l’intelligence mais également par une formation humaine et chrétienne.

Créée en 2014, l’école Garonne-Pyrénées est une école au service des familles qui a pour objectif principal de proposer une formation complète et de qualité en harmonie avec l’éducation donnée par les parents. Les enfants y acquièrent une bonne méthodologie et une envie de travailler, ils ont aussi la possibilité de grandir dans leur foi. Ils bénéficient tous les 15 jours d’un moment de préceptorat durant lequel un adulte référant aide l’enfant à se donner des objectifs de progression, à trouver confiance en soi, ainsi que sa place dans l’école ; et ils attendent cela avec impatience.

Pour visiter le site internet de l’école : https://www.ecolegaronnepyrenees.fr/

Crédits Photos : école Pyrénées-Toulouse

À propos de l'auteur