Kembs

>500€
Oui
Non

Le Collège alternatif Tzama, situé dans le Haut-Rhin, s’inspire des pédagogies actives comme Montessori et Freinet. Les projets portés par les collégiens de Tzama engagent la communauté éducative dans une démarche d’éco-responsabilité globale. Les élèves passent la moitié du temps scolaire dans la nature.

Le Collège Tzama complète le cursus de l’Ecole Primaire Tzama, en harmonie avec les valeurs de l’association.

Le contact avec la nature se poursuit et s’enrichit avec la mise en place d’une mini-ferme gérée par les adolescents. Les élèves apprennent, par le travail sur leur environnement, à apporter une contribution au groupe. Ils sont valorisés, encouragés, inspirés et accompagnés à chaque étape de leur développement.

Bienveillance, respect de la personnalité de l’adolescent, de son rythme et de sa façon d’apprendre sont les notions-clés de notre projet pédagogique.