MEYTHET

74- Haute-Savoie
Classique / Explicite
Confession protestante

L’École Chrétienne du Lac d’Annecy (ECLA) est un établissement privé hors contrat, qui propose une instruction scolaire qui respecte les niveaux fixés par l’Éducation Nationale.

C’est aussi un établissement  scolaire protestant évangélique, dont un des objectifs est de transmettre les valeurs chrétiennes et la foi basée sur la Bible, en harmonie avec la transmission des savoirs.

La philosophie de l’éducation de l’École Chrétienne du Lac d’Annecy est fondée sur des valeurs chrétiennes éprouvées, dans lesquelles elle puise ses orientations, sa logique et sa cohérence. L’objectif principal des enseignements dispensés est de faire entrer l’enfant dans la maturité intellectuelle, scolaire et sociale autant que dans sa croissance spirituelle.

Pour cela, l’établissement cherchera à :

• participer au développement des trois domaines de la personnalité (corps, âme, esprit)
  • aider chaque enfant à se connaître, à s’apprécier, à développer au maximum son potentiel intellectuel
  • transmettre des connaissances académiques (savoir / savoir-faire / savoir apprendre)
  • encourager l’esprit de service et de responsabilité : préparer les élèves à une bonne intégration dans la société.
  • développer le respect de Dieu, de soi-même, de l’autorité, des autres, de la création.

Dans ce but, nous mettrons en œuvre les moyens suivants :

• suivi du programme officiel à la lumière de l’Évangile
  • acquisition de méthodes de travail, développement de l’esprit critique
  • pédagogie adaptée aux besoins (soutien, approfondissement, …)
  • règlement fondé sur le respect et l’amour du prochain
  • apprentissage de la solidarité et du partage : instruction civique, morale et biblique.

«L’Éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde » Nelson Mandela.