Primaire (Maternelle + Élémentaire)
/
Le Soler

École Agile (66)

Adresse postale
25 rue des Micocouliers , 66270 LE SOLER
Téléphone
Site internet
Nom du directeur
Mme Marianne DELCOMBEL
Inscription
6 mois avant
Année de Création
2018
Primaire (Maternelle + Élémentaire), Collège, Lycée
66- Pyrénées-Orientales
Démocratique
Apprentissage autonome
Pédagogie de la Garanderie
Pédagogie des intelligences multiples
Pédagogie Freinet
Aconfessionnel
Ecole bilingue
Enfants à haut potentiel
Enfants dys
Troubles de l'apprentissage
Etablissement autogéré
Gestion sociocratique
Garderie avant/après l'école
Mixte
Panier-repas fourni par l'élève
66- Pyrénées-Orientales  
Démocratique  
Apprentissage autonome  
Pédagogie de la Garanderie  
Pédagogie des intelligences multiples  
Pédagogie Freinet  
Aconfessionnel  
Ecole bilingue  
Enfants à haut potentiel  
Enfants dys  
Troubles de l'apprentissage  
Etablissement autogéré  
Gestion sociocratique  
Garderie avant/après l'école  
Mixte  
Panier-repas fourni par l'élève  

La vocation de l’École Agile est de rétablir la joie d’apprendre grâce à une approche éducative basée sur la confiance.
Nous proposons une alternative éducative sociale et solidaire à tout enfant sortant du cadre de l’école publique afin qu’il puisse apprendre avec plaisir en respectant ses rythmes, ses qualités et ses talents uniques.
Nous sommes convaincus que tous les enfants sont intelligents, leurs intelligences sont multiples (Howard Gartner 1983), ils ont tous 100 milliards de neurones. Les recherches en neurosciences nous confirment que nous pouvons apprendre toute la vie et de manière très différentes, propres à chaque individu dès l’instant où nous sommes dans un climat favorable.

Les 3 grands principes, tous très innovants, des écoles agiles sont :

– la liberté dans le choix et le rythme des apprentissages inspirés des outils agiles à base de projets scientifiques, artistiques, écologiques et autres ou d’ateliers de développement des savoirs faire (bricolage, expérimentation, nature…).
– l’égalité dans l’élaboration et le vote des règles de l’école, la voix de chaque individu (enfant ou adulte) ayant le même poids.
– la fraternité dans l’absence de classe d’âge (50 enfants de 3 à 19 ans qui s’entraident et coopèrent).

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