Pour l’année scolaire 2016/2017, l’école compte une totalité de 14 classes, réparties sur deux structures proches l’une de l’autre :
L’école Pré de Challes accueille 8 classes de la Petite Section (élève âgé de 3 ans) de maternelle au CM2 (élève âgé de 11 ans). Une classe par niveau.
L’école Pré Faucon accueille 6 classes, dont trois classes de maternelle (Petite Section, Moyenne Section, Grande Section), une classe de CP, une classe de CE1, une classe de CM2.
Notre volonté est que les effectifs de chaque classe ne dépassent pas 20 enfants, afin de suivre le mieux possible la scolarité de chacun.
L’Ecole Bilingue de Haute-Savoie s’adresse à tous les enfants de 3 à 11 ans, qu’ils viennent d’une famille francophone, anglophone, ou d’une autre langue maternelle. L’enfant n’a nul besoin d’avoir été exposé à l’anglais auparavant pour se sentir à l’aise. L’immersion permet à l’enfant de prendre ses repères et d’associer la langue anglaise à l’école.

Shortcode