Maternelle / Jardin d'enfants
Palaiseau

Ecole Montessori Evolutive Palaiseau (91)

3 allée des Garays, 91120 PALAISEAU
M. Bruno Traverson
Un an à l'avance
Maternelle / Jardin d'enfants, Primaire (Maternelle + Élémentaire)
91- Essonne
Montessori
Pédagogie des intelligences multiples
Ecole bilingue
Etablissement autogéré
91- Essonne
Montessori
Pédagogie des intelligences multiples
Ecole bilingue
Etablissement autogéré

L’École Montessori Évolutive de Palaiseau est une initiative portée par deux co-fondatrices mère-fille. C’est une école – association qui a pour but exclusif de servir l’intérêt éducatif de l’enfant. La pédagogie Montessori est à la base du projet pédagogique mais l’école se veut ouverte aux autres pédagogies alternatives et reste en veille pédagogique et les avancées en neurosciences.
L’équipe pédagogique est sélectionnée avec soin en fonction de son expériences et ses compétences. Des bénévoles professionnels (permaculture, art-thérapeuthe…) proposent leur service pour des ateliers de vacances.
Dans un local de 300 m2 conforme aux prérogatives ERP et adapté à l’accueil de jeunes enfants, trois ambiances sont aménagées : 2-3 ans, 3-6 ans et 6-9 ans. Un jardin privatif de 200 m2 et un préau de 45 m2 permettent aux enfants de s’adonner aux activités extérieures.
L’école est située à proximité du centre ville et accessible du RER B et en voiture (stationnement gratuit et nombreuses places disponibles).