Elémentaire

>500€
Oui
Non

L’école NOVA, école primaire indépendante et laïque, propose une approche éducative agile pour l’épanouissement des enfants à haut potentiel.

Sa pédagogie est axée sur la recherche de sens, de motivation et de reconnaissance, avec un programme enrichi, des classes multi-niveaux et de petits effectifs.
A l’Ecole Nova, nous enseignons avec bienveillance ; chaque enfant est pris dans sa globalité.
L’esprit – Cultiver la richesse, éviter l’ennui et la démotivation
Le cœur – Gérer les émotions, les relations intra et interpersonnelles
Le corps – Développer une harmonie globale
Nous soulignons l’importance de l’erreur et même de l’échec comme une possibilité de rebondir.
La progression de l’élève n’est pas limitée à un niveau donné, elle est encouragée, facilitée.
Nous adaptons la pédagogie aux besoins de chaque enfant ; pour cela, nous nous appuyons sur les pédagogies existantes ou alternatives;
Nous donnons du sens à l’enseignement en créant du lien avec le monde extérieur, par l’application concrète des apprentissages, avec les motivations de chaque enfant.
Nous ne laissons pas l’enfant choisir à la carte car il a besoin d’un socle solide et complet de connaissances pour pouvoir exprimer son potentiel et se réaliser pleinement. Nous cherchons à le rendre autonome et actif dès le plus jeune âge.
Le programme de l’Éducation Nationale est enrichi par l’approfondissement des sujets de manière plus concrète. Il est également complété par des activités additionnelles concernant l’apprentissage des émotions, des relations intra et interpersonnelles, de la nature, et des arts au sens large.