Orléans

Troubles de l'apprentissage
Gestion sociocratique
Garderie avant/après l'école

Le Renard et la Rose est une école primaire, qui s’appuie prioritairement sur la pédagogie Montessori.
Elle est constituée de 2 classes : 3-6 ans et 6-11 ans, qui accueillent un maximum de 20 élèves chacune.
L’école a la spécificité d’être inclusive pour les enfants avec handicap. Ainsi un quota de 10 places est réservé pour ces enfants à besoins spécifiques.
Le Renard et la Rose se situe à Orléans, dans un immeuble de bureau et bénéficie d’un large plateau de 300m2, lumineux et calme. Le quartier offre des ressources diversifiées : parc, terrain de sport, bibliothèque, et le tramway qui permet de se rendre facilement en centre ville pour des activités culturelles.
Le bien-être des enfants et des adultes est au coeur du projet pédagogique. Ainsi la discipline positive, la communication non violente, la relaxation font partie du quotidien des enfants.
La pédagogie Montessori favorise le respect du rythme de chacun, le développement de l’autonomie et du respect mutuel, tout en encourageant un travail scolaire concentré et approfondi.