Perpignan

Ecole régionaliste
Cantine
Garderie avant/après l'école

El Vernet fait parti du réseau la Bressola, dont l’objectif est la récupération de la langue et de la culture catalanes. C’est pourquoi, la langue et la culture catalanes définissent le caractère de l’école.

L’école de El Vernet est née en 1999 et c’est la seconde école de La Bressola située à Perpignan. C’est une école catalane, immersive, associative…lle compte actuellement plus d’une centaine d’élève et les locaux sont pleine rénovations pour améliorer la qualité de vie des enfants et des professionnels.

L’école se compose de 3 classes de Maternelles (de 2 à 5 ans), deux de Cycle II (6 et 7 ans) et une classe de Cycle III (de 8 à 10 ans)

L’association des parents d’élèves Vernet Endavant organise chaque année plusieurs activités et animations dans le but de promouvoir la relation entre les familles et soutenir l’établissement.