Mareil-Marly

Cantine
Centre aéré
Garderie avant/après l'école

Forest International School reçoit des élèves de la communauté internationale ainsi que des familles françaises . L’enseignement se fait en anglais avec des cours de français quotidiens adaptés au niveau de chaque enfant. Une troisième langue peut être enseignée en fonction de la demande des familles..
Forest International School est localisée à l’orée d’une forêt dans un grand jardin . Nous y avons installé une piscine et un terrain de sports.
Notre approche pédagogique au niveau des classes maternelles est sensorielle comme il se doit pour cet âge. L’environnement naturel qui est fournit à l’ enfant lui offre des opportunités uniques d’apprentissage que ce soit en matière d’engagement, de prise de risques, de créativité et d’estime de soi..
Pour les classes primaires le curriculum international est enseigné suivi par des projets et la mise en applications “mains à la pâte”(hands on) sont systématiques afin de donner du sens dans les apprentissages des fondamentaux, en décloisenant les sujets. Par exemple, pour la construction d’une maison miniature : calculer le volume, les m2, ouvrir des fenêtres (géométrie), matériaux,, toiture : récupérateur, d’eau, éléctricité, etc . Les élèves se répartissent les travaux en petites équipes selon les talents de chacun. Individuellement,chacun doit être capable de reconnaitre ce qu’il a bien maitrisé et l’endroit ou il/elle doit progresser.
La motivation de l’élève est l’engagement prioritaire du professeur.
Les professeurs s’inspirent de la théorie des intelligences multiples, : chaque enfant est valorisé en fonction de ses talents.

Comme Einstein écrivait à son fils C’est comme ça qu’on apprend le plus, en faisant quelque chose avec tant de plaisir qu’on ne voit pas le temps passer”