Ecoles Libres

Un site de la Fondation pour l’école

Qui-sommes-nous ?

Historique : L’école maternelle est née dans les années 80. L’école primaire a vu le jour en Septembre 1996 pour donner une suite au Gan.

Projet éducatif
Donner aux élèves le plaisir de l’étude en développant leur intelligence et leur soif de connaissance tant dans les matières profanes que religieuses. Pour le Kodesh, les élèves doivent savoir accéder au sens des versets du ‘Houmach, de façon approfondie, tant au texte lui-même, qu’à la lecture et la compréhension de Rachi. Volonté de reconnaître individuellement chaque enfant, afin d’établir un suivi personnalisé. Les garçons abordent la
Michna dès le CE2 et entament la Guémara durant le CM2. Filles et garçons séparés | 15 à 18 heures de Kodech par semaine .

Initiatives pédagogiques
Notre équipe travaille en s’appuyant sur les théories du PEI (Programme d’Enrichissement Instrumental) du Professeur Feuerstein, bon nombre d’entre nous ayant suivi sa formation. Par ailleurs, chaque année, différents
thèmes sont abordés tout au long de l’année pour inculquer durablement à nos élèves, les valeurs et les connaissances essentielles de notre Torah. Ces thèmes concernent le gan et le primaire et sont concrétisés en fin d’année, lors d’une grande représentation. Chaque année, sont ainsi créés un CD avec des chansons originales, ainsi qu’une vidéo.

Sorties pédagogiques | Classes de neige |
Musique | Beth hamidrach
Caractéristiques techniques
Structure : Maternelle 6 classes – 20 élèves par classe
Primaire 10 classes – 18 élèves par classe
Collège filles 2 classes – 13 élèves
Cantine | Etude du soir | Synagogue | Soutiens scolaire
LV1 : Hébreu

Internat / Externat
Adresse postale
Email de l'établissement
Téléphone
Suggérer une modification