Elémentaire
/
Clichy

iféa Clichy (92)

Adresse postale
28 rue Petit , 92110 Clichy
Téléphone
Nom du directeur
M. Cédric Page
Inscription
6 mois avant
Année de Création
2020
Elémentaire, Collège
92- Hauts-de-Seine
Bilingue / internationale / régionaliste
Discipline positive
Ecole éco-citoyenne
Pédagogie classique
Pédagogie Freinet
Pédagogie inversée
Pédagogie Montessori
Sport-études
Aconfessionnel
Ecole bilingue
Enfants à haut potentiel
Enfants dys
Cantine
Centre aéré
Garderie avant/après l'école
Mixte
92- Hauts-de-Seine  
Bilingue / internationale / régionaliste  
Discipline positive  
Ecole éco-citoyenne  
Pédagogie classique  
Pédagogie Freinet  
Pédagogie inversée  
Pédagogie Montessori  
Sport-études  
Aconfessionnel  
Ecole bilingue  
Enfants à haut potentiel  
Enfants dys  
Cantine  
Centre aéré  
Garderie avant/après l'école  
Mixte  
Tarif mensuel sur 10 mois
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?

L’établissement iféa Émilie du Châtelet à Clichy-Levallois (92) est une école indépendante bilingue laïque, du CP à la terminale. Notre mission est de concevoir, mettre en oeuvre et diffuser un modèle d’éducation bienveillant et exigeant. Le but est de permettre à tous les enfants d’atteindre leur plein potentiel par l’acquisition d’un socle solide de connaissances et de compétences pour s’épanouir dans leur vie d’adulte et faire face ensemble aux enjeux de leur génération.
Chaque enfant étant unique, la différenciation dans des classes à petits effectifs occupe une place centrale dans notre approche bienveillante et exigeante. Les programmes suivis sont ceux de l’Éducation nationale mais avec des adaptations nécessaires à une école bilingue et innovante, particulièrement en anglais et en sciences dont les attentes sont renforcées. La pédagogie de projet, l’interdisciplinarité ou le travail par cycle sont également favorisés. Enfin, la formation citoyenne et l’ouverture sur le monde occupe une place importante dans notre projet pédagogique.
Notre établissement privé intègre une réflexion sur les temps scolaires, péri et extrascolaires à l’école primaire, au collège et au lycée. À iféa, les devoirs sont pris en charge en intégralité après les cours, dans l’établissement et non plus à la maison, jusqu’en quatrième. Pour les élémentaires, une garderie est possible dès 8h. Enfin, un After School intégrant des activités de qualité est proposé jusqu’à 19h en option. Les salles de classe sont adaptées à notre pédagogie : classes connectées, mobilier flexible…
Des activités sont proposées à tous les élèves, scolarisés ou non à Émilie du Châtelet, après les cours, le mercredi après midi, le samedi et pendant les vacances scolaires. Elles s’inscrivent dans notre projet global de réussite à l’école et d’épanouissement des élèves. Les enfants peuvent profiter d’un accompagnement scolaire renforcé, d’un club d’informatique, d’une école de musique, d’échecs ainsi que d’activités culturelles et artistiques.

En savoir plus