Maternelle / Jardin d'enfants
/
SAINTE ROSE

La Luciole (971)

Adresse postale
6 lotissement Sainte-Marie 2 , 97115 Sainte-Rose
Téléphone
Nom du directeur
M.
Inscription
Un an à l'avance
Année de Création
2015
Maternelle / Jardin d'enfants
97/98- Départements et collectivités d'outre-mer
Montessori
Pédagogie Montessori
Aconfessionnel
Cantine
Garderie avant/après l'école
Mixte
97/98- Départements et collectivités d'outre-mer  
Montessori  
Pédagogie Montessori  
Aconfessionnel  
Cantine  
Garderie avant/après l'école  
Mixte  

Installée à Sainte Marie dans la commune de Sainte Rose, l’association GRANDIR ENSEMBLE de loi 1901 a été créée le 08 décembre 2007.

Elle s’est fixée comme objet de réaliser les conditions de plein épanouissement des enfants qui résident sur le territoire de la Guadeloupe, en développant des actions qui favorisent l’épanouissement et l’accompagnement éducatif des enfants, ainsi que l’information et l’accompagnement des familles.

Elle propose des activités socioéducatives (soutien scolaire et accueil de loisirs) au sein des écoles de la Ville de Sainte-Rose, mais aussi aux particuliers des villes avoisinantes telles que Deshaies, Lamentin, Baie-Mahault, Petit-Bourg.

Grandir Ensemble propose également un Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) aux enfants de 3 à 12 ans et des sorties aux jeunes de 13 à 17 ans. Des visites de sites sur tout le territoire de la Guadeloupe et des activités ludiques, rythmiques, sportives et manuelles sont proposées.

Dans le cadre de sa mission, l’association Grandir Ensemble a ouvert une école maternelle privée « La Luciole » en 2015.

Cette école est fondée sur la pédagogie de Maria Montessori. Ouverte à tous, et notamment aux enfants porteurs d’un handicap, l’école participe à l’accompagnement de l’enfant dans l’acceptation de la différence.

En savoir plus