Ecoles Libres

Un site de la Fondation pour l’école

Qui-sommes-nous ?
Une pédagogie adaptée à l'enfant

Inspirée de la "pédagogie active" de Maria Montessori, l’école offre à l’élève la possibilité d’épanouir au maximum ses différentes sensibilités car chaque enfant est unique. L'écolier apprend à travailler de façon autonome, à découvrir par lui-même et à respecter l'autre. Il rayonne par ses propres apprentissages .

L’école propose à l'enfant de devenir acteur de son apprentissage dans :

-un cadre de petit effectif

-le respect d'autrui

Petite structure privée accueillant les enfants de la maternelle au CM2. Enseignement personnalisé, effectifs réduits, ambiance chaleureuse. Les enfants précoces ainsi que ceux ayant des difficultés d'apprentissage sont les bienvenus. Environnement arboré, loin des gros axes routiers donc doté d'un air pur.

Chacun avance à son rythme : L'enseignante référente connaît chaque enfant en faisant preuve d' attention et de respect.

Elle aide l'enfant a développer ses facultés motrices et intellectuelles.

Plusieurs sorties scolaires rythment l'année au fil des expositions et des saisons.
Fonctionnement de l'école
Le Cours l'Alphabet fonctionne en petits groupes de même niveau. C'est son avantage et son luxe.
La transmission de s connaissances et du savoir-faire est directe et efficace.
Les qualités de la classe: le silence, le respect du travail de chacun, l'entraide.
Notre démarche pédagogique est une attitude méthodologique et progressive insistant sur les moments et la forme d'un travail.
Notre méthode pédagogique met en oeuvre un enseignement pour gérer, expliquer, découvrir et évaluer.
Pour ces raisons, les enfants aiment travailler avec nous, les parents nous font confiance.

 

Pédagogie dominante
Confession
Internat / Externat
Mixité
Adresse postale
Année de création

2006

Email de l'établissement
Téléphone
Suggérer une modification