Qui-sommes-nous ?
Notre approche pédagogique:
Nous pratiquons:
- Une pédagogie personnalisée, qui se veut proche des besoins de l’enfant selon son âge, sa façon d’apprendre, amenant à l’acquisition du socle commun des compétences;
- Une pédagogie accompagnant l’enfant à développer son potentiel intellectuel, manuel, physique, artistique;
- Une pédagogie l’amenant à acquérir une autonomie et des méthodes de travail personnelles;
- Une pédagogie permettant de grandir de façon équilibrée : savoir intellectuel, savoir-faire, savoir être en relation, préparation à la vie
- Une pédagogie ouverte à la vie spirituelle, pouvant être vécue dans le quotidien de la classe, ainsi que dans des temps particuliers de chant, de prière, ou d’histoires bibliques.
Et pour cela nous avons:
- Des temps d’apprentissages individualisés, seul ou à plusieurs selon l’âge et les besoins de l’enfant, dans lesquels il est acteur de son apprentissage.
- Des temps de travail en groupes de besoins et de niveaux.
- Des temps de transmission de savoir-faire, de compétences liées à la terre, à la vie, à la société, et des temps d’éveil artistique; avec si besoin, des intervenants compétents et passionnées dans ces différents domaines.
- Des temps de service, d’entraide ou de mise en pratique concrète dans leur environnement.