Champigny-sur-Marne

L’Olivier des Enfants (94)

36, rue Eugène Varlin , 94500 Champigny-sur-Marne
M.
94- Val-de-Marne
Classique / Explicite
Confession musulmane
94- Val-de-Marne
Classique / Explicite
Confession musulmane

L’Olivier des Enfants est la première école privée hors contrat du premier degré à éthique musulmane, reconnue par l’Académie de Créteil, dans le Val de Marne.

Notre établissement est tourné vers la transmission et l’assimilation des savoirs afin que les enfants soient riches des trésors de la connaissance, et que toutes les générations se comprennent et s’enrichissent mutuellement.

L’Olivier des Enfants est ouvert à tous.

L’accent est mis sur :

les matières de base : français, mathématiques, instruction civique et autres définies, notamment par le socle commun de connaissances et de compétences de l’Education Nationale,

l’acquisition de méthodes d’apprentissages et d’une discipline de travail rigoureuse qui permet de fournir un cadre bien structuré afin d’accompagner et d’aider les enfants à développer leur plein potentiel et leur autonomie,

l’ouverture sur le monde grâce aux activités d’éveil et de culture générale.

Nous proposons également, en option, un enseignement hebdomadaire de la langue arabe, avec une initiation à l’éveil de l’éducation musulmane afin d’apprendre à l’enfant à devenir un citoyen autonome, tout en prônant le vivre ensemble et le respect de tous.

Nos classes sont à taille humaine afin que l’élève soit toujours au centre de la vie de l’établissement et de sa classe.