L’école Montessori fonctionne par classes uniques sur le principe du mélange des âges : ainsi, l’enfant apprend l’entraide et construit ses apprentissages à son rythme. Les plages de travail sont de 2h1/2 à 3h. Un suivi personnalisé de l’enfant, est organisé au sein d’un groupe restreint (une quinzaine).
- Le matériel pédagogique :
Pour atteindre ces objectifs, l'enseignant met à la disposition de l’enfant, un matériel pédagogique scientifiquement mis au point par le docteur Maria Montessori. Il est progressif, autocorrectif, et à portée des enfants. Il est basé sur une méthode d'apprentissage concrète et sensorielle.
- L’aménagement des classes :
Tout est à la portée des enfants : étagères à leur hauteur avec un matériel rangé, chacun choisit sa place pour travailler.

Niveaux Scolaire

Shortcode