Elémentaire

Classique / Explicite
Pédagogie Freinet
Confession musulmane

L’école NOUVEL HORIZON a ouvert ses portes en Septembre 2011.

C’est une école privée enregistrée auprès de l’Académie du Rhône sous le numéro 0694168F, elle est à ce titre inspectée régulièrement.

En plus du programme classique de l’éducation nationale, l’école s’inspire aussi des pédagogies innovantes Montessori et Freinet. Elle enseigne également l’anglais dès le cp.

Elle accueille 90 enfants de 6 à 10 ans, répartis en 5 classes de plus ou moins 18 élèves.

Cela fait 8 ans qu’elle participe à l’éducation de nos jeunes citoyens. L’école remplit la condition préalable des 5 années d’existence et a demandé à passer du statut d’école primaire hors contrat à celui d’école sous
contrat simple conformément aux dispositions de l’article L442-12 du Code de l’Education.
En effet, notre établissement répond à une demande réelle