Baie-Mahault

Cantine
Centre aéré
Garderie avant/après l'école

Dominique DUPONT, titulaire d’une maîtrise d’espagnol de l’université de Toulouse Le Mirail, s’interroge sur l’absence d’une école trilingue en Guadeloupe. Elle constate que l’île de la Guadeloupe connaît une position géographique stratégique de par sa situation au centre de l’archipel caribéen, entourée d’un univers anglophone et hispanophone, non loin des continents d’Amérique du Nord et du Sud, elle observe néanmoins que la population ne parle ni anglais, ni espagnol couramment.

L’enseignement de l’anglais et de l’espagnol dès le plus jeune âge semble pourtant être une évidence, un atout social, économique et culturel considérable au sein d’une ’île qui connaît un taux de chômage record de 44% chez les jeunes. Dominique DUPONT a rencontré Candace Hamilton, Américaine et professeur d’anglais, lors d’un voyage pédagogique à Orlando en juillet 2013 et elles ont convenu de créer, une école maternelle trilingue fondée sur la méthode «OUI LOVE LEARNING».

Une Méthode Novatrice… orientée sur le développement personnel de l’enfant.

​Pour votre enfant nous intégrons dans son programme le français, l’anglais et l’espagnol mais aussi la politesse, les valeurs humaines, l’art plastique la musique, la danse et le yoga.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences ». Françoise DOLTO