Primaire (Maternelle + Élémentaire)
/
Bihorel

Saint Jean Bosco (76)

Adresse postale
Avenue des Hauts Grigneux Immeuble Mach 5, 76420 Bihorel
Téléphone
Nom du directeur
Mme Marie-Dominique Crousillac
Inscription
3 mois avant
Année de Création
2020
Primaire (Maternelle + Élémentaire)
76- Seine-Maritime
Classique / Explicite
Pédagogie classique
Confession catholique
Mixte
76- Seine-Maritime  
Classique / Explicite  
Pédagogie classique  
Confession catholique  
Mixte  
Tarif mensuel sur 10 mois
< 200€
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Oui
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?
Non

L’école maternelle et primaire Saint-Jean-Bosco, située en plein cœur de la Normandie, s’inscrit dans le paysage des écoles indépendantes, afin de répondre à la diversité des enfants et à leurs besoins éducatifs réels.

Cette école propose une formation complète et de qualité en harmonie avec l’éducation donnée par les parents. Elle s’efforce de transmettre les valeurs indispensables à la construction de la personnalité et à la vie en société en revendiquant un enseignement conforme aux principes de l’éducation chrétienne.

L’école Saint-Jean-Bosco est une école indépendante : les parents fondateurs ont souhaité pour leurs enfants une école dans laquelle l’enseignement dispensé soit en harmonie avec l’éducation familiale, chrétienne, reçue à la maison.

L’école Saint-Jean-Bosco propose à ses élèves une formation humaine complète, prenant en compte tous les aspects de leur personne (physique, intellectuel, psychologique et spirituel). Elle souhaite que les enfants d’aujourd’hui soient demain des adultes conscients, responsables, heureux et épanouis dans leur famille et dans la société.

Pour atteindre cet idéal, elle se place sous le patronage de saint Jean Bosco, modèle des éducateurs chrétiens, en cherchant à appliquer sa pédagogie, basée sur les trois piliers que sont la raison, la foi et l’affection.

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. L’école leur apporte son soutien pour l’instruction qu’ils ne peuvent assurer eux-mêmes, dans le domaine qui lui est propre, et exerce l’autorité que les parents lui délèguent. Ces derniers jouent un rôle actif dans la vie de l’école, au service de leurs enfants.

Les exigences du règlement en matière de comportement général (tenue correcte et port de la blouse, saine camaraderie …) seront à la fois le soutien et le reflet de la formation plus intérieure dispensée à Saint-Jean-Bosco.

En savoir plus