L'école Sainte Catherine de Sienne est un établissement privé catholique hors contrat, tenu par les dominicaines du Saint-Esprit. Elle accueille des filles et jeunes filles de la maternelle au lycée. Il y a également un internat de filles.

Le but de cette école est de

• transmettre la foi
  • structurer et épanouir les intelligences
  • éduquer à l'exercice de la liberté
  • former à la lumière de l'Évangile des adultes conscients de leur rôle au sein de la société.

Tout cela en collaboration étroite avec les parents, premiers éducateurs de leurs enfants,selon le charisme propre de leur fondateur saint Dominique, qui se définit comme une quête du vrai en un climat de liberté et d'amitié et selon la pédagogie dominicaine qui s'attache à «former les intelligences, tremper les caractères et fortifier les cœurs».

L'enseignement dispensé est un enseignement classique, qui prépare pour le collège au DNB (Diplôme National du Brevet) et au bac série L. les langues enseignées sont Anglais, Espagnol, Grec et Latin. La méthode d'apprentissage de la lecture est syllabique.

L'internat de filles est proposé à partir du CE jusqu'en 3ème, et cela implique de participer à la vie religieuse vécue sur place.

Shortcode