Saint Père

Cantine
Internat
Non-mixte garçons

L’Ecole Sainte-Marie est un établissement catholique hors contrat dirigé par des prêtres de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X fondée par Mgr Marcel Lefebvre.

L’école Sainte-Marie a ouvert ses portes en septembre 1987, à la demande et sous l’impulsion de parents catholiques de la région de Bretagne. Après avoir connu une rapide expansion, preuve de sa nécessité, elle accueille actuellement 180 élèves, en internat et en externat.

L’enseignement dispensé à l’école Sainte-Marie a pour base les programmes officiels de l’éducation nationale. Toutefois, certaines parties de ces programmes sont modifiées :

• L’instruction religieuse est ajoutée.
  • Le français est enseigné de manière traditionnelle, avec une insistance sur la grammaire et l’étude des classiques.
  • Le latin est obligatoire à partir de la 6ème. Un rattrapage est proposé à ceux qui arriveraient plus tard.
  • L’histoire de l’Église est incluse dans le cours d’histoire.