Elémentaire

Mixité partielle
Non-mixte filles
Non-mixte garçons

La famille et l’école partagent la belle et difficile mission d’éduquer, et les parents doivent retrouver dans l’établissement scolaire les valeurs et la foi qu’ils veulent transmettre à leurs enfants. L’éducation est le plus grand cadeau que les parents peuvent offrir à leurs enfants. Elle pose les bases pour la vie. La vénérable Marthe Robin et le père Georges Finet, bien conscients de ces vérités, ont encouragé et accompagné l’ouverture de l’École Sainte Odile de Courset.

C’est ainsi que depuis 42 ans, le Foyer de Charité de Courset anime et dirige une école et un collège. Chaque année, 200 élèves, pensionnaires ou demi-pensionnaires, bénéficient d’un enseignement solide, d’une éducation qui s’intéresse à tout l’homme, et d’un cadre de vie favorisant l’épanouissement et le développement de chacun.

L’équipe éducative s’inspire directement de l’esprit de Don Bosco vécu dans le cadre familial particulier du Foyer de Charité.