Yunus Emre (67)

67- Bas-Rhin
Classique / Explicite
Confession musulmane

Notre établissement repose sur les valeurs de la république. Il s’attache à promouvoir l’égalité des chances pour tous les élèves, et à protéger chacun de ses membres de toute forme de violence physique, psychologique ou morale. Il interdit toute forme de discrimination et tout harcèlement discriminatoire portant atteinte à la dignité de la personne. Le règlement s’inscrit dans le cadre des textes juridiques supérieurs.

Le groupe Scolaire Yunus Emre est un établissement privé dont le projet éducatif est en accord avec l’esprit de la réforme voulue par le ministère de l’éducation nationale (CNE) au niveau des contenus, des pratiques d’enseignements et de l’organisation pédagogique afin de répondre aux enjeux du collège et du lycée.

Notre objectif principal se résume en deux mots « VALEURS et REUSSITE »

– REUSSITE SCOLAIRE : en apportant la rigueur, la qualité de l’enseignement et le suivi personnel pour chacun des élèves.

– REUSSITE DE L’ORIENTATION : accompagnement pour la préparation du projet professionnel

– REUSSITE CITOYENNE ET SPIRITUELLE : fruit d’une ouverture sur son environnement, découverte et développement des valeurs.

Notre établissement est ouvert à tous, quelles que soient leurs convictions religieuses ou philosophiques et l’élève reste au cœur du projet éducatif.