Tour de France des écoles

L’Académie Musicale de Liesse

Offrir à des garçons une éducation scolaire ET une formation musicale de haut niveau : telle est la proposition de l’Académie musicale à ses élèves, à travers une vie d’internat faite de travail, de bonne humeur et d’amitié.

Une école à vocation particulière

A l’Académie musicale de Liesse en effet, les garçons suivent entre 3 à 4h de cours musicaux par jours : piano, solfèges, chant et danse. On les porte ainsi à un niveau leur permettant de recevoir des diplômes reconnus ou de participer à des concours internationaux tel que les clés d’or ou à des émissions telle que « Prodiges ».

« Plus qu’une école, une maison ! »

La vie d’internat se déroule dans une ambiance familiale et permet aux garçons de découvrir l’esprit d’équipe – via les sports collectifs- et la fraternité -il y a une salle de billard, une bibliothèque… La vie est organisée autour d’un projet éducatif catholique qui permet aux garçons de vivre leur foi : ils chantent ainsi quotidiennement les vêpres.

Pour visiter le site internet de l’école : www.academiemusicaledeliesse.fr/

Crédits film et photo : Académie Musicale de Liesse

À propos de l'auteur