TOULON

83- Var
Montessori
Ecole bilingue

L’école Privée Montessori Arbre de Vie a ouvert ses portes à Toulon en septembre 2015.

Il s’agit d’une école privée mixte laïque hors contrat. C’est-à-dire qu’elle ne reçoit aucune subvention de l’État.

Nous accueillons les enfants de 3 à 12 ans dans deux ambiances différentes selon l’âge: 3-6 ans et 6-12 ans.

Notre école offre à chaque enfant la possibilité de se développer pleinement et librement. Grâce à nos éducateurs formés à la pédagogie Montessori, tout est mis en place dans la classe pour favoriser et encourager le développement de l’enfant.

Notre mission : placer l’enfant au centre des apprentissages, l’écouter et répondre à ses besoins.

Les valeurs de l’école sont celles de la pédagogie Montessori, c’est-à-dire le respect du rythme de l’enfant et des rythmes d’apprentissages individuels.

Une grande importance est accordée à l’accompagnement de l’enfant pour qu’il devienne un individu autonome et responsable.

A travers l’enseignement Montessori, nous apportons aux enfants toutes les compétences et connaissances inscrites dans le socle commun de compétences et de connaissance que doivent suivre toutes les écoles publiques ou privées.

Elle est ouverte à tous les enfants, la seule limite d’intégration d’un enfant repose dans le fait de respecter les règles de fonctionnement de la classe.

Nous avons également pensé aux parents en offrant un accueil de loisirs qui accueille vos enfants le matin dès 7h30 jusqu’au soir 18h.

Nous accueillons les enfants inscrits à l’école toute la journée du mercredi pour des activités de loisirs.

Durant les vacances scolaires nous vous offrons également la possibilité de découvrir la pédagogie Montessori lors d’ateliers à la demi-journée. N’hésitez pas à nous contacter à l’avance pour réserver vos places.