Elémentaire
/
Nice

Cours privé Mistral Gagnant (06)

Adresse postale
4, rue de Orestis , 06300 NICE
Téléphone
Nom du directeur
Mme Caroline VACELET et Julie RUIZ
Inscription
Un an à l'avance
Année de Création
2019
Elémentaire, Collège
6- Alpes-Maritimes
Classique / Explicite
Pédagogie explicite
Pédagogie classique
Aconfessionnel
Externat
Mixte
Panier-repas fourni par l'élève
6- Alpes-Maritimes  
Classique / Explicite  
Pédagogie explicite  
Pédagogie classique  
Aconfessionnel  
Externat  
Mixte  
Panier-repas fourni par l'élève  
Tarif mensuel sur 10 mois
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?

Après plusieurs années d’enseignement dans différents types d’établissements scolaires, les deux fondatrices du Cours privé Mistral Gagnant ont eu l’opportunité de créer cette structure à taille humaine, dans les locaux d’une ancienne école.
Installé à Nice entre le quartier du Port, le centre commercial TNL et le jardin de la Place Arson où ont lieu les pauses récréatives, le Cours privé Mistral Gagnant est facile d’accès (cf. l’onglet « Nous contacter »).
Situé en rez-de-chaussée, il dispose d’un bel espace convivial pouvant accueillir une vingtaine d’élèves âgés de 7 à 15 ans, de l’élémentaire au collège.
Les effectifs sont répartis en classes multi-niveaux organisées par cycles pédagogiques du CP à la troisième. Les enseignements s’appuient sur les programmes de l’Éducation nationale et le socle commun de connaissances.

La réalisation de projets éducatifs variés offre aux élèves l’opportunité de s’ouvrir davantage au monde qui les entoure en leur donnant accès à une culture commune.
Dans cet esprit, l’interdisciplinarité occupe une place essentielle dans la vie de l’école. Les échanges quotidiens entre les membres de l’équipe permettent ainsi aux élèves de bénéficier d’approches complémentaires.
Ce mode de fonctionnement est rendu possible grâce à trois axes majeurs :
– Limiter le nombre d’élèves par classe pour que l’équipe puisse rester disponible et à l’écoute de ses élèves. Cela favorise ainsi une meilleure interaction entre tous les acteurs.
– Construire conjointement un climat scolaire et émotionnel positifs basés sur la confiance et la bienveillance dans le respect des autres et de soi-même.
– Appliquer une pédagogie différenciée adaptée au profil de chacun afin d’accompagner les dans le développement de leurs compétences.

En savoir plus