Primaire (Maternelle + Élémentaire)
/
Gujan-Mestras

École Internationale du Bassin d’Arcachon (33)

Adresse postale
25 allée des Pivoines 33470 Gujan-Mestras
Téléphone
Nom du directeur
Mme Fanny Bragard
Inscription
6 mois avant
Année de Création
2019
Primaire (Maternelle + Élémentaire)
33- Gironde
Bilingue / internationale / régionaliste
Apprentissage autonome
Discipline positive
Ecole éco-citoyenne
Pédagogie explicite
Pédagogie des intelligences multiples
Pédagogie inversée
Pédagogie Montessori
Aconfessionnel
Ecole bilingue
Ecole internationale
Enfants à haut potentiel
Centre aéré
Garderie avant/après l'école
Mixte
33- Gironde  
Bilingue / internationale / régionaliste  
Apprentissage autonome  
Discipline positive  
Ecole éco-citoyenne  
Pédagogie explicite  
Pédagogie des intelligences multiples  
Pédagogie inversée  
Pédagogie Montessori  
Aconfessionnel  
Ecole bilingue  
Ecole internationale  
Enfants à haut potentiel  
Centre aéré  
Garderie avant/après l'école  
Mixte  
Tarif mensuel sur 10 mois
Pratiquez-vous des tarifs dégressif lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont scolarisés dans votre établissement ?
Pratiquez vous des tarifs avantageux ou attribuez vous des bourses en fonction des revenus et des charges des familles des enfants scolarisés dans votre établissement ?

Notre École Internationale du Bassin d’Arcachon accueille les enfants de 2 ans à 11 ans en immersion anglaise.
Classes double-niveau de 20 élèves maximum .

NOS VALEURS
NOTRE MISSION : CULTIVER TOUS LES TALENTS
Nous souhaitons que nos élèves deviennent des citoyens du monde avec une solide estime d’eux-mêmes, capables d’exploiter leurs talents et de les mettre au service de leur épanouissement personnel et de leur communauté.

ÉDUQUER À LA PAIX
L’éducation à la paix fait partie intégrante du curriculum de l’école internationale, répondant aux besoins de justice et de sens des enfants sur la finalité de la vie. Chaque jour, les enfants apprennent à développer leur intelligence émotionnelle, leurs compétences relationnelles et l’affirmation de leur propre valeur.

LA NATURE AU CŒUR DES APPRENTISSAGES
Les bienfaits de la Nature pour les enfants sont multiples : une créativité fertile et une plus grande joie de vivre de vivre, de meilleures fonctions cognitives, des facilités à se concentrer. C’est pourquoi les élèves de l’École Internationale sont souvent à l’extérieur pour déjeuner, apprendre, étudier mais aussi courir, jouer et se relaxer.

NOTRE PÉDAGOGIE
BILINGUISME & OUVERTURE SUR LE MONDE
L’apprentissage de langues étrangères et particulièrement le bilinguisme dès le plus jeune âge entraîne une plus grande flexibilité cognitive. Nos élèves sont en immersion anglaise tous les après-midi avec un enseignant anglophone natif et ce bain linguistique et culturel offre à l’enfant un apprentissage naturel et ludique.

LEARNING-BY-DOING
Nous considérons le socle de compétences de l’Éducation Nationale comme une base à partir de laquelle nos enseignants tissent des liens entre les concepts et le monde réel. Les matières sont remplacées par des expérimentations transversales, et tous les apprentissages complémentaires tels que l’Art, l’Ingénierie, l’Artisanat… sont des moyens de donner du sens aux connaissances et une forte motivation aux élèves. Nous encourageons également l’esprit entrepreneurial des enfants par des projets valorisant leurs créations ou leurs savoir-faire.

ÉLÈVES HQI
Le trio Bilinguisme – Learning-by-doing – Pédagogies actives et interdisciplinaires forme un contexte d’apprentissage idéal aux enfants HQI en répondant à leurs besoins de motivation, d’autonomie et de curiosité ! Notre école est en partenariat avec une psychologue spécialisée sur toutes les questions de la douance.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
Chaque enfant est un explorateur unique selon son tempérament, son rythme biologique, sa maturité émotionnelle, ses intérêts personnels, son codage génétique et l’accompagnement qu’il a eu de sa famille. Chacun de ses talents est une force que l’enfant pourra exploiter dans sa vie adulte et notre mission est de cerner, accueillir puis cultiver les talents de chaque élève au fil du temps.

En savoir plus