Le Taillan-Médoc

École Montessori du Taillan-Médoc (33)

1, rue Stéhelin , 33320 Le Taillan-Médoc
M. le/la directeur/trice
Un an à l'avance
33- Gironde
Montessori
33- Gironde
Montessori

L’école Montessori du Taillan-Médoc est une école privée, laïque, hors contrat d’état, proposant aux enfants la pédagogie développée par Maria Montessori.

La Charte de l’association et de l’école : partager quotidiennement des objectifs communs.
Au sein de l’École Montessori du Médoc, l’éducation se réfère à trois principes inspirés des idées de Maria Montessori :

Tout enfant a en lui, son propre chemin à parcourir,
L’enfant a l’esprit « absorbant » puis « comprenant »,
L’adulte aide le développement naturel de l’enfant qui le mènera vers l’autonomie en respectant les caractéristiques de chaque étape de son développement.
L’éducation se structure autour d’un premier objectif : « grandir et s’épanouir ».
Chaque être est unique. L’enfant grandit et s’épanouit dans un climat de confiance. Il peut ainsi développer, par sa propre expérience, sa créativité et favoriser son autonomie.
Étant respecté dans son unicité, il peut alors s’ouvrir aux autres.

L’école est enregistrée auprès du rectorat de Bordeaux et est située 1 rue Stéhelin au Taillan-Médoc.

Elle accueille également en stage les éducateurs formés par l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori), centre de formation agréé AMI ( Association Montessori Internationale).

Elle est enregistrée auprès de l’AMF (Association Montessori de France).