Nîmes

Enfants dys
Porteurs de handicaps
Troubles de l'apprentissage

Une école qui respecte l’individu, quel que soit son âge, qui respecte ses besoins (aussi bien physiologiques qu’intellectuels), ses projets, quels qu’ils soient.
Qui respecte le rythme et le temps de chacun, avec un personnel bienveillant qui fait confiance à l’enfant et qui le considère en égal, qui valorise tous les types d’intelligences.
Une école dont chacun est responsable, ouverte sur l’extérieur grâce au partage de compétences, à l’intergénérationnel.
Une école qui encourage la créativité, la coopération, l’expression de soi, où l’on apprend à gérer positivement les conflits. Une philosophie en accord avec les dernières découvertes des neurosciences et qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.