Dijon

Enfants dys
Porteurs de handicaps
Troubles de l'apprentissage

L’Ecole la Tête Et Les Mains est un établissement laïque privé hors contrat dispensant les apprentissages définis par le socle commun de compétences, de connaissances et de culture.
Afin d’assurer la meilleure transition possible, entre établissement hors contrat et établissement de l’éducation nationale, nous préparons les élèves à un examen d’entrée assurant la validation des acquis. Le rectorat de Dijon assure l’inspection de l’établissement pour valider les apprentissages dispensés par notre équipe.

L’école accueille tous les enfants âgés de 3 à 12 ans. Nous plaçons au cœur de notre projet l’enfant comme acteur de ses apprentissages. Nos choix pédagogiques sont basés sur les travaux de Maria Montessori, Célestin Freinet, Ovide Decroly, Howard Gardner, Céline Alvarez… Grâce à un apprentissage individualisé, respectant le rythme de chaque enfant et la mise en œuvre de travaux de groupe, nous stimulons chez nos élèves l’envie d’apprendre, le plaisir d’apprendre et de partager !