Ecoles Libres

Un site de la Fondation pour l’école

Qui-sommes-nous ?

APPRENDRE...

Les apprentissages auto-dirigés, libres et informels sont les plus présents au sein de notre école. Tout en s’assurant que l’enfant acquière les compétences du socle commun, nous ne suivons aucun programme spécifique.

...ET S'ÉPANOUIR...

L’école est là pour permettre à chaque élèves d’acquérir les connaissances nécessaires à la pleine réalisation de ses projets. Leur permettre de connaitre leurs points d’appui, et leur donner le goût d’inventer et d’expérimenter.

...GRÂCE À :

… un environnement bienveillant et stimulant. Pour cela, l’équipe s’appuie sur plusieurs pédagogues et pédagogies – Maria Montessori, Emilia Reggio, John Dewey, Ovide Decroly entre autres – et outils – méthodes agiles, mood board, expositions, technologies, etc.

LA CONSIDERATION DE SOI

Apprendre à identifier et répondre à ses besoins et ses envies. Connaître ses qualités, les points qu’il faut travailler. Se donner les moyens de réussir. Cultiver l’estime de soi, la confiance et la bienveillance.

LA CONSIDERATION DES AUTRES

Faire attention aux autres dans toutes les interactions du quotidien. Apprendre à communiquer pour ne pas blesser les autres, éviter les mauvaises interprétations et faire preuve d’empathie.

LE RESPECT DE SON ENVIRONNEMENT

Préparer à la vie dans la vie. A travers les problématiques réelles, les élèves acquièrent des compétences qu’ils mettent en œuvre pour influer positivement sur leur environnement.

Pédagogie dominante
Confession
Internat / Externat
Mixité
Adresse postale
Année de création

2017

Email de l'établissement
Téléphone
Suggérer une modification