Villeurbanne

Oui
Oui

Bonjour,

L’école Caméléon, située à Villeurbanne, est une école alternative maternelle et élémentaire qui offre la possibilité aux enfants d’apprendre autrement.
Elle s’adresse à tous les parents qui sont convaincus qu’une éducation autrement peut répondre à un besoin spécifique de l’enfant et s’adapter à sa scolarité, sans stress en développant la confiance en soi, l’autonomie et le plaisir d’apprendre.
L’école Caméléon répond aux exigences de l’Éducation nationale.
Dans des classes multi-âges à l’effectif maximum de 15 élèves pour deux adultes, nous nous inspirons des pédagogies alternatives ayant fait leurs preuves comme notamment les pédagogies Montessori, Freinet, Steiner actualisées par les études en neurosciences sociales, cognitives et affectives.
L’école Caméléon porte une importance à la cohérence tête, cœur, corps, respecte le rythme des enfants, le besoin de mouvement et accompagne les enfants dans l’apprentissage de la gestion des émotions. Tout cela dans une cadre biensigeant c’est-à-dire « bienveillant et exigeant ».

Elle transmet des valeurs humanisantes et prépare les enfants de manière bienveillante aux enjeux globaux de demain (écologie, climat, solidarité…) par le biais de projets mettant en œuvre la coopération, la communication, l’esprit critique et la créativité.

La trilogie du savoir-être, savoir-faire et du savoir ne font qu’un chez Caméléon.

Je me ferai un plaisir de vous rencontrer et vous donner plus d’informations sur l’école Caméléon.

Stéphanie Vidal
Directrice