Thionville

Ecole bilingue
Cantine
Garderie avant/après l'école

L’Ecole Montessori l’Avenir respecte les programmes de l’Education Nationale tels que définis par le Socle Commun des Connaissances et des Compétences, tout en respectant la pédagogie créée par Maria Montessori. Ainsi, nous nous engageons à proposer des progressions pédagogiques permettant à chacun d’acquérir les connaissances devant être acquises à la fin de la scolarité obligatoire et ainsi atteindre les compétences attendues à l’entrée du CP, puis du collège et du lycée.

L’Ecole Montessori l’Avenir est indépendante, laïque et ne répond à aucun mouvement politique ni religieux.

L’Ecole Montessori l’Avenir propose un enseignement bilingue français-anglais par immersion. Un éducateur anglophone accompagne les enfants dans leur apprentissage. Les enfants suivent quotidiennement un enseignement d’une demi-journée en français et d’une demi-journée en anglais de manière à apprendre par imprégnation et en totale immersion linguistique.